Gros plan(t) sur le potager #8

Dimanche 5 mai, de 10h à 18h

Venez flâner entre les stands de plants de fleurs, et légumes, de conseils en aménagements de jardin, de décoration en céramique ou bois, d’outils anciens. Jardiniers amateurs ou professionnels seront là afin de conseiller les visiteurs, sur les bonnes pratiques à avoir, pour un potager et un jardin respectueux de l’environnement.

Les exposants présents :

Roxane Noblet, céramiste

Le jardinier sarthois, conseil en jardinage

Pépinières Genetay, vente de plants, arbustes, rosiers

Librairie L’ancre des mots, vente d’ouvrages spécialisés

Préambule Jardin, conseil en aménagement de jardin

O Fil du Bois, tourneur sur bois

Les légumes verts, maraichage bio

La Cabane de Saint Fiacre, exposition d’outils de jardin anciens

Des animations, jeux et ateliers seront aussi proposés en continue sur les stands de différentes associations.  

Le CPIE Vallées de la Sarthe et du Loir présentera son opération « Bienvenue dans mon jardin au naturel » et l’affûtage d’outils de jardin. Sarthe Nature Environnement proposera une animation sur l’eau au jardin et dans le paysage. Le Centre d’Animation Nature et Balade et ses bénévoles – dont une pharmacienne et un responsable forestier, présenteront les bienfaits d’un jardin forêt.

La créativité des visiteurs, petits et grands, pourra aussi s’exprimer lors d’ateliers gratuits (dans la limite des places disponibles). L’associationGrain de Pollen animera un atelier attrapes-rêves à base de matériaux naturels et de récupération – chaque participant repartant avec sa création pour son jardin. Le Musée de la Faïence et de la Céramique de Malicorne proposera un atelier de création d’étiquettes de jardin.

Les traditionnelles cuissons au four à bois, menées par les animateurs meuniers du Moulin Cyprien, rythmeront la journée. En fin de matinée, les pains chauds sortiront du four. Et pour le goûter, place sera faite aux fouées.

Le bistrot-guinguette, le moulin Cyprien, le centre d’art, et la boutique de l’île – où vous retrouvez les farines produites sur place – seront ouverts en ce jour festif.