Ile en été 2018

L'île en été revient, du 1er juillet au 31 août !

Créée en 2012, l’île en été revient, pour cette septième édition, du 1er juillet au 31 août 2018. Zoom sur ce festival d’arts de la rue !

« Depuis 2012, la Communauté de communes du Val de Sarthe affiche une volonté forte d’offrir une programmation culturelle gratuite et variée aux habitants de son territoire et plus largement aux visiteurs de l’île MoulinSart dont elle est propriétaire » expliquent Alain Le Quéau, vice-président en charge de la culture et Xavier Mazerat, vice-président en charge du tourisme. Chaque année, plus de 2 500 personnes applaudissent les différents spectacles proposés.

10 spectacles en 2018

En juillet-août, le rendez-vous est donc donné chaque dimanche après-midi, à 16h au théâtre de verdure. Ce festival au long cours mêle spectacles musicaux, jeune public, théâtre et cirque pour le plaisir des petits et des grands.

Pour célébrer la fin du festival, les portes de l’île MoulinSart s’ouvriront à la nuit tombée, le vendredi 1er septembre. L’occasion de découvrir un spectacle nocturne tout en lumière et en artifices : un final grandiose !

visuel ile en été 2018