Univers sensibles – les colonies tissulaires / exposition d’Hélène Barrier

Exposition du 26 avril au 16 juin au Centre d'art

Vernissage / Ouvert à tous, le vernissage aura lieu le vendredi 26 avril à 18h30 au Centre d’art de l’île MoulinSart.

Hélène Barrier, artiste autodidacte, envisage son oeuvre comme des modules – qu’elle enrichit ou fait évoluer au grès des différentes résidences ou expositions auxquelles elle participe.

C’est ainsi que sur l’île MoulinSart, seront présentées des oeuvres, issues d’anciens travaux, repensées pour l’espace sarthois,  et des créations, dont l’une avec un matériel qu’elle affectionne, la cire d’abeille.

En effet, ces colonies tissulaires, renvoient au monde animal, et plus particulièrement à celui des abeilles et des fourmis.

Petite-fille d’apiculteur, Hélène Barrier invite à une immersion au coeur d’essains, cocons et autres architectures animales. Ses ouvrages – en laine, fil de cuivre, ou cire, ainsi que ses dessins réalisés au fusain et graphite transporteront les visiteurs dans un univers sensible.

Dans le cadre de sa résidence, Hélène Barrier est aussi intervenue auprès de classes du territoire du Val de Sarthe. Les oeuvres créées par les élèves seront présentées dans la galerie du dernier étage du moulin pendant toute la durée de l’exposition.