L’île MoulinSart s’apprécie particulièrement en famille.

Passez un après-midi ou une journée ludique, un moment privilégié entre parents et enfants.

En extérieur, deux aires de jeux ont été aménagées pour le plaisir des tout-petits (3-6 ans) et des plus grands (6-12 ans). La plaine se prête à merveille aux jeux de plein air. Les allées de promenade ainsi que la randonnée autour du canal sont accessibles aux poussettes.

Au Moulin Cyprien, une scénographie interactive permet aux enfants de découvrir les secrets des céréales et de la meunerie traditionnelle. Au travers de maquettes interactives, de vidéos et de jeux, ils apprendront comment fonctionne un moulin à eau, comment faire tourner des engrenages ou encore, comment écraser des céréales pour produire de la farine.

Le Centre d’art offre une découverte de l’art privilégiée. Selon la programmation, les enfants découvriront le travail d’un artiste et pourront échanger avec un médiateur.

L’Espace nautique permet aux plus grands, à partir de 6 ans, de découvrir la Sarthe en canoë pour une promenade d’une heure ou plus.

Enfin, la Boutique du Moulin propose une gamme souvenirs à destination des enfants : objets à l’effigie de l’île MoulinSart, cerf-volants, peluches, livres jeunesse, albums de coloriage…

En période de vacances scolaires, l’île MoulinSart concocte des ateliers destinés au jeune public. Au programme : fabrication de pain, apprentissage de meunier, création de jeux d’optique… Le programme est consultable dans l’agenda et les réservations sont disponibles en ligne.